Timbre 2017

En cette année 2017, anniversaire des 130 ans de notre association, nous allons éditer 3000 planches de 30 timbres et 1000 carnets prestige de 8 timbres.
Les modèles ainsi que leur légende vous sont joints.

PLANCHES DE 30 TIMBRES
Les modèles ci-après seront édités au tarif lettre verte - validité permanente – 20 grammes.
- n°2 « quatre générations de soldats »,
- n°3 « bouclier Arc-de-Triomphe »,
- n°4 «  soldat agenouillé devant l’enfant »
La vente se fera par planche de 30 timbres au prix de 21,90 € port compris ; soit le timbre à 0,73 euros. 

CARNET PRESTIGE DE 8 TIMBRES
Le carnet sera composé de huit timbres au tarif « lettre prioritaire » , 20 grammes avec les visuels n°2 + n°3 + n°4 ainsi qu’avec le modèle :
- n°1 « monument aux morts ».
Il est tout particulièrement destiné aux collectionneurs.
La vente se fera par carnet au tarif de 9€ port compris. 

Dans le cadre de cette nouvelle opération, nous vous demandons de bien vouloir informer tous les présidents de comités de votre délégation, les associations, les fédérations, les fondations et autres entités susceptibles d’être intéressés par ce produit. 

Ces articles seront disponibles au siège au cours du mois de janvier 2017.        

Les commandes seront adressées au « service activités et bureau unique des achats – fournitures@souvenir-francais.fr en joignant le règlement à la commande.
 


La symbolique de cette image représente l’Œuvre du Souvenir Français au travers de la métaphore des saisons qui passent, en marquant le feuillage d’un arbre en arrière plan. 

Cette image représente la symbolique de l’Œuvre du Souvenir Français au travers de la métaphore des saisons. Au premier plan, les quatre combattants , toutes générations confondues, té- moignent de la présence du Souvenir Français à travers notre histoire passée, récente et contemporaine. 

C’est l’illustration de la Flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe, la partie gauche est en noir et blanc, la partie droite ainsi que la flamme en couleur. 

Un enfant, habillé de manière contemporaine, tend un bouquet de fleurs à la silhouette stylisée d’un soldat français coiffé d’un casque Adrian. L’enfant symbolise le lien du Souvenir et de la reconnaissance entre les générations.